Des Ateliers uniques en leur genre pour retrouver la pureté de son ÂME.

La Technique ZIME en ligne

Atelier en ligne.

Pendant que nous protégeons nos corps contre la très invasive COVID-19, la tête n’a pas cessé de tourner. Un mental très occupé crée des pensées vagabondes. Selon des références, nous pouvons engendrer entre 65 000 et 80 000 pensées par jour.

Par ces pensées, nous sommes complètement déconnectés de notre source d’énergie naturelle, notre Âme. Nos pensées se promènent partout. Une énergie vitale existe en nous. Elle provient uniquement de notre Âme.

En cette période de confinement et d’incertitude, apprenez à vous connecter à cette zone d’apaisement et de ressourcement à l’intérieur de vous, votre Âme, votre batterie humaine. La Technique ZIME, une méthode de méditation simple, discrète et profonde, nous relie à notre Âme pour calmer le mental. En peu de temps, nous retrouvons l’énergie positive, la santé, la sérénité, la joie, la confiance, l’harmonie et notre propre trésor caché.

Introduction à l’Enseignement ZIME

Atelier d’une fin de semaine pour tous.

UN NOUVEL ATELIER ZIME : Introduction à l’Enseignement ZIME.

Les ateliers de base, la Technique ZIME et le Chemin de l’Âme, sont maintenant combinés en un seul cursus, offert les fins de semaine ou lors d’une retraite. Comme ces deux ateliers s’imbriquent l’un dans l’autre, une révision s’avérait essentielle.  Le retour vers Soi, vers son Âme, nécessite la compréhension du parcours de l’Âme et le COMMENT y accéder concrètement.

Le nouvel atelier se nomme maintenant : Introduction à l’Enseignement ZIME.

Immersion-Retraite et méditation unique ZIME

Atelier intensif ouvert à tous.

Ce moment de répit permet aux participants de mettre de côté, du moins pour une fin de semaine, la routine, les préoccupations habituelles, les projets futurs pour s’initier à un apprentissage du moment présent. Être avec soi plutôt que laisser son mental s’échapper à tout moment. Nos pensées vagabondes nous détournent de notre Lumière intérieure.

Les participants apprennent comment contrôler leurs pensées vagabondes pour apprécier le calme intérieur et activer l’énergie positive provenant de l’Âme, la « batterie humaine ».

L’Enseignement ZIME intermédiaire

Atelier ouvert aux personnes intéressées par l’Enseignement de vie.

Prérequis: Introduction à l’Enseignement ZIME.

« La cause principale de la maladie provient de la pollution de l’esprit occasionnée par les trois poisons : l’avidité, la colère et l’ignorance. Aujourd’hui, les êtres humains sont sérieusement pollués dans leur cœur, dans leurs pensées, dans leurs intentions, dans leur esprit et leur corps; cela crée toutes sortes de maladies » – (SHIFU ZIME).

L’Enseignement ZIME avancé

Pour les élèves ayant participé à cet atelier au cours des dernières années.

« La Compassion n’est pas juste un mot. C’est un état qui doit être ressenti et qui englobe beaucoup de choses ou plutôt d’éléments EN MÊME TEMPS : le respect, la sérénité, l’humilité, la générosité, la sagesse, l’amour inconditionnel, la peine, le regret, la juste compréhension de l’Enseignement des Grands Bouddhas, la sympathie, la franchise, la reconnaissance, etc. Elle doit être accompagnée de la sagesse pour générer des effets positifs » – (SHIFU ZIME).

ZIME au travail

Ateliers ZIME pour les entreprises, associations et organismes.

On sait que de saines relations de travail dans un climat où chacun se sent important pour l’organisation contribuent au succès d’une entreprise.

On sait aussi que le souci constant de performance et le stress qui l’accompagne menace la santé. Épuisement professionnel, absentéisme, roulement de personnel, relations de travail tendues et maladies diverses privent les entreprises, associations et organismes de précieux talents.

L’équipe ZIME offre un ensemble d’outils conçus pour créer des environnements de travail sains, dynamiques, transparents, motivants et performants.

Prenez rendez-vous avec… vous.