ZIME – l’origine de l’Enseignement

L’Enseignement ZIME marque la continuité de L’Authentique Bouddhisme découvert par le Grand Bouddha Sakyamuni, il y a 2600 ans.

L’Enseignement ZIME se résume à une «éducation globale» de soi-même, des autres et de l’environnement.

Il se démarque d’un enseignement traditionnel, car sa finalité est de développer et maîtriser le «silence intérieur» pour dissiper les pensées vagabondes et les illusions. Une voie qui nous aide à sortir du «labyrinthe de la souffrance» affectant tous les êtres vivants sans exception.

Je suis arrivée sur cette voie sans le savoir et le vouloir, il y a quinze ans.

En janvier 2004, j’ai rencontré mon futur professeur spirituel, Maître Simon Lo. Il allait devenir mon maître spirituel, après l’avoir consulté une première fois au sujet de mon état de santé physique et non pour une guidance spirituelle.

Tout en me traitant pour un ensemble de malaises physiques et psychologiques, il m’initia tranquillement à la spiritualité. Il m’a expliqué que la dégradation de mon état de santé provenait des énergies négatives que je ramassais quotidiennement sans en avoir conscience. Depuis mon enfance, j’étais affligée de multiples dysfonctionnements physiques et psychiques.

Ce fut un choc, puisque que je n’avais jamais entendu parler d’une possible corrélation entre l’état de santé et l’énergie circulant en nous et provenant de l’extérieur. Très honnêtement, la spiritualité m’était totalement inconnue malgré mon éducation et ma culture asiatique.

Après quelques visites, Maître Lo commença à m’enseigner et transmettre la base de l’Enseignement des Grands Bouddhas.

Par sa clairvoyance, il m’avait prédit que j’étais venue en ce monde pour comprendre, et ensuite transmettre l’Enseignement des Grands Bouddhas. Ainsi, je pourrais aider les êtres vivants à se relever de la misère en commençant par leur faire connaître les deux éléments de base à leur qualité de vie, «l’énergie vitale» et «la santé globale». C’est d’ailleurs ce que la pratique de la Technique ZIME apporte à ses adeptes.

Il m’avait aussi dit qu’un jour je révélerais ce Grand Enseignement pour aider les «êtres vivants» à guérir leur «Âme». J’ignorais posséder toutes ces connaissances déjà présentes en mon «Âme» qui n’avaient pas été activées avant sa rencontre.

Quand j’ai écouté avec mon «Âme» sans analyse, j’ai eu l’impression pour la première fois que je connaissais ce Grand Enseignement depuis très longtemps.

Deux ans et demi après, il est retourné en Chine. Je me suis retrouvée seule et je suis retombée au fond du baril.

Un soir, alors que je m’étais allongée sur le divan après une journée de travail, mon corps criait de douleur. À ce moment, j’ai décidé de faire l’inventaire des connaissances transmises par mon Shifu (Maître) pour continuer à découvrir le pourquoi des choses et le chemin à prendre pour me retrouver.

J’ai découvert une «nouvelle voie spirituelle» qui me conduit directement à mon « Âme » pour sortir de la souffrance grâce à la détermination et la foi absolue. Cette découverte m’a permis de changer drastiquement mon mode de vie.

C’était la naissance de la Technique et de l’Enseignement ZIME, la continuité de l’Authentique Bouddhisme  d’origine.

L’Enseignement ZIME aide les êtres humains à accepter la responsabilité de leur vie pour atteindre la Paix Intérieure.

Il répond également aux questions existentielles et spirituelles que l’humanité recherche en vain et montre le chemin du retour à la maison, notre «provenance».