was successfully added to your cart.

Votre train de vie est-il incessant ?

traindeviemoderne2Janv2018Le monde d’aujourd’hui, sous ses nouvelles technologies et inventions, est en décalage par rapport à l’univers naturel dans lequel l’homme a évolué au fil du temps. Selon plusieurs scientifiques et experts en la matière, le train de vie moderne que nous connaissons tous nous rend déprimés, stressés, anxieux, et notre corps en pâtit également. En effet, l’obésité ainsi que les nombreux problèmes de santé de ce genre, qui n’existaient pas il n’y a pas si longtemps, ne font qu’augmenter dans de nombreux pays. La planète elle-même est d’ailleurs en mauvaise santé, et c’est malheureusement en partie à cause de cette « vie moderne ».

Tout d’abord, dans la journée d’une personne subissant ce « train de vie », celle-ci va passer le plus clair de son temps sous des lumières artificielles en étant au travail, et souvent le nez collé à un écran d’ordinateur. Pour ceux qui ne travaillent pas devant un ordinateur, malheureusement c’est à leurs téléphones qu’ils sont collés.

De plus en plus, les nouvelles technologies ont envahi nos vies, et cela provoque des effets sur notre corps dont personne n’a réellement conscience. En effet, à cause de cette vie moderne, nous sortons de moins en moins et ne sommes dehors que très peu de temps, en comparaison avec les époques précédentes. Cette modernité fait que nous avons tout ce dont nous avons besoin à portée de nos doigts. Et cela ne va pas en s’arrangeant : de nos jours, même les enfants sont très vite face à ce train de vie moderne.

Or, le fait de passer de nombreuses heures devant un écran, de ne pas voir la lumière naturelle du jour et de peu sortir à l’air libre crée de nombreux effets néfastes sur chacun. De plus en plus de personnes sont sujettes à des troubles du sommeil récurrents et à un stress permanent, le plus souvent inconsciemment. Sans nous en rendre compte, les nouvelles technologies de la vie moderne nous rendent malades : la télévision est sans cesse allumée, pour avoir un « bruit de fond », les ordinateurs tournent à plein régime 24 heures sur 24, le téléphone portable reste allumé jour et nuit. Tout cela fait partie de notre quotidien à tous, et c’est bien à cause de ces éléments que nous sommes toujours plus fatigués, toujours plus stressés.

Combien sont ceux qui allument leur télévision, à peine rentrés du travail, et ne bougent plus du canapé jusqu’au souper ? Cette inactivité, toujours inconsciemment, nous donne l’impression d’être inutile, ce qui accentue encore l’anxiété et la fatigue permanente.

Alors comment remédier à ces problèmes ? Un des moyens les plus sains est la méditation. De nombreuses études ont montré les effets positifs de la méditation sur la santé de l’homme.

Cette activité peut en effet aider à de nombreuses choses, comme améliorer la concentration, une capacité que nous perdons également de plus en plus à cause de ce train de vie moderne. Méditer vous aidera également à gérer l’anxiété et la dépression. Certains experts sont même allés jusqu’à déclarer que la méditation avait les mêmes effets que des antidépresseurs. En effet, il n’y a pas meilleur remède pour réduire le stress. La méditation apporte une compréhension plus grande des éléments qui nous entourent, et elle permet d’être plus attentif à soi-même et aux autres, ou encore de s’ouvrir à de nouvelles sensations. Après plusieurs séances de méditation, on se rend compte que ces éléments néfastes à notre santé, comme les écrans, paraissent à présent futiles.

La méditation a donc de nombreux avantages. Elle permet de s’accommoder plus facilement à ce train de vie moderne auquel nous faisons tous face, et c’est une activité à la portée de tous, car entièrement gratuite !

Prenez quelques minutes pour découvrir la TECHNIQUE ZIME, elle favorise grandement notre qualité de vie. LA TECHNIQUE ZIME est une nouvelle approche de la méditation.  Elle se vit concrètement dans l’action au quotidien en calmant les hamsters survoltés pour se relier à cette zone d’apaisement, de tranquillité et de réconfort à l’intérieur de nous.

Elle s’intègre dans notre quotidien tout en étant actif au travail, à la maison, à l’épicerie, en échangeant avec les autres, etc. Donc, on ressent les bienfaits de ce calme et du bien-être tout au long de la journée. La Technique ZIME est un bon antidote à ce « train de vie » moderne.

Author Martine Chu-Jiong Seng

Par l’enseignement de la Technique ZIME, Martine Chu-Jiong-Seng permet à un grand nombre de personnes de se bâtir une nouvelle qualité de vie en retrouvant l’énergie, la santé, la confiance en soi et surtout d’intégrer et de vivre le calme et la Paix Intérieure dans notre vie de tous les jours. Sa contribution repose sur son propre vécu.

More posts by Martine Chu-Jiong Seng