Témoignages écrits

Anya

Chère Martine ( Shifu ZIME ),
Je ne saurais jamais vous remercier assez de m’avoir guérie et de m’avoir rendue à ma famille telle que j’étais avant. Durant les quatre dernières années de ma vie, je ne ressentais plus la joie de vivre... À 34 ans, je n’avais plus de force pour effectuer de simples gestes de la vie de tous les jours... J’ai ressenti le désespoir et la peur… Après le premier traitement, je me suis sentie beaucoup plus en forme... Une fois chez moi, j’ai tout de suite eu envie et surtout la force de jouer avec mes enfants, de m’occuper de la maison. Le lendemain au travail, mes collègues ont tout de suite remarqué que j’avais l’air « très en forme ». Vous avez fait un miracle...

Marie

Bonjour Martine ( Shifu ZIME ),
Tout d’abord, merci d’être là et de m’aider  à réellement donner un sens à ma vie.  Avant de te connaître, toutes mes recherches livresques, expériences, formations et réflexions n’ont pas pu m’amener au sentiment profond de paix que j’éprouve aujourd’hui. Avec la clarté de tes enseignements, adaptés à mon vécu et au 21e siècle, je me sais dans la juste voie pour me mettre en accord avec ce qui a le plus de valeur en moi. Ta générosité lors des séances de traitement m’a été d’un grand secours, tant au plan physique qu’au plan de l’énergie positive. Reçois toute ma reconnaissance !

Diana

Depuis mon enfance, ma vie était malheureuse et triste. À l’âge de 13 ans, les médecins m’ont prescrit des antidépresseurs pour soigner ce qu’ils appellent « une dépression sévère ». J’ai toujours voulu arrêter ces médicaments, mais sans succès. Ils m’ont dit que je devais prendre ces médicaments pour le reste de ma vie. J’ai présentement 28 ans et cela fait déjà 6 mois que j’ai cessé mes médicaments sans le soutien des médecins. C’est grâce à Martine (Shifu ZIME), et à la Technique ZIME que ma vie a drastiquement changé !

Josée

Chère Martine ( Shifu ZIME ),
La pratique  de ce que tu  enseignes m’a permis de retrouver une vie simple, plus paisible et harmonieuse. Ce que je trouve bien, c’est qu’on n’analyse pas et ne remet pas en question le passé; on regarde vers l’avant. Depuis un an, ma vie ne fait que s’améliorer ! Merci Martine !

Maria

Ma vie était malheureuse, triste et lourde. Je mettais tous les problèmes des gens sur mes épaules. Depuis que j’ai rencontré Martine ( Shifu ZIME ), ma vie a changé radicalement. Je suis enfin libérée ! Merci Martine.

Miranda

Dans la frénésie de nos vies modernes, Martine ( Shifu ZIME ) m’aide à retrouver la paix intérieure et à me protéger des énergies qui grugent ma vitalité et mon bonheur. Elle ouvre mes yeux à ce qui se passe autour de moi et l’importance de regarder à l’intérieur de soi-même pour réussir dans sa vie.

Manon

Je suis l’heureuse gagnante de votre livre lors du tirage au Salon International du Mieux-être à Lévis. Je l’ai bien reçu et je vous en remercie énormément. La lecture de ce livre me fait déjà voir la vie différemment, même si je suis présentement très heureuse. Je vais me permettre de le faire lire à quelques collègues de travail, c’est un excellent livre. Encore une fois merci.

Yannick

J’ai eu l’incroyable chance d’être référé à Martine ( Shifu ZIME ) à un temps où je croyais que je devais vivre avec mon mal d’épaule, de genou et de dos pour le reste de l’avenir et ce, probablement en voyant cela se dégrader. Mon aspiration de poursuivre le désir de faire des triathlons diminuait de plus en plus... ...Seulement après quelques séances, tout est redevenu correct et j’ai continué à faire toutes les activités que je désire. Martine... est la bonté même. Je ne suis pas qu’un simple client ou patient, mais une personne avec qui elle voulait partager son savoir. Je vous recommande les services et les enseignements de Martine sans hésitation.

Colette

Bonjour Martine ( Shifu ZIME ),
Je voudrais te remercier. Par tes paroles, tes exemples et tes trucs très faciles à comprendre je retrouve ma paix intérieure très très vite. Je suis vraiment bien avec moi-même de plus en plus. Merci d’être dans ma vie.

Danièle

Allô Martine ( Shifu ZIME ),
« Merci » n’est pas assez pour t’exprimer toute ma reconnaissance. Tu peux être certaine que je vais garder cet enseignement de la Technique ZIME jusqu’à la fin de mon voyage sur cette Terre. Ayant suivi beaucoup de cours de toutes les sortes pour me sortir de mon « mal-être », je sens beaucoup de résistances mais maintenant je comprends la « Game » grâce à toi. Je me fais confiance maintenant. Je vais mieux de jour en jour et je ne veux pas que ça s’arrête.

Louise

J’avais des problèmes avec mon dos, fatigue chronique, et présence d’un fibrome à l’utérus. Suite aux traitements de Martine ( Shifu ZIME ), fatigue et maux de dos ont disparu. Pour ce qui est du fibrome, elle m’a aidée en le faisant diminuer de volume. Mon abdomen était beaucoup moins tendu... ... je me sentais plus confortable. J’ai dû subir, malgré tout, une opération... Martine m’a beaucoup aidée au sujet de l’anxiété face à mon opération. Sa technique de « fermeture des antennes » m’a permis de maîtriser mon stress... Le médecin m’avait dit que je serais hospitalisée quatre jours, et au bout de deux jours, il m’a dit : « C’est assez inhabituel, mais tu es assez bien pour que je te donne congé ! »

Sherine

Durant l’hiver 2011, j’ai commencé à ressentir un problème de dos qui me paralysait. Je ne pouvais plus m’asseoir ni me tenir debout quelques heures après le début de ma journée. J’avais besoin de m’étendre tout de suite après une journée de travail et une grande partie de la fin de semaine. On m’a diagnostiqué une condition de disque compressé. J’avais besoin de prendre des anti-inflammatoires et suivre des séances de physiothérapie. Cela a corrigé la condition de mes vertèbres, mais la douleur n’a pas cessé. Un professeur m’a suggéré de prendre un rendez-vous avec Martine Chu-Jiong-Seng ( Shifu ZIME ). J’ai pris la chance et en quelques semaines j’ai été guérie. Non seulement que mes maux ont cessé, mais j’ai aussi ressenti une paix intérieure inébranlable...

France

Dès l’adolescence, je me suis posée bien des questions existentielles et aucune religion n’avait de sens pour moi. Puis, à l’âge adulte, plusieurs personnes m’ont parlé de livres de spiritualité. Je n’y prêtais pas attention jusqu’à ce que je soupçonne la différence entre religion et spiritualité. Alors, presque naturellement, je me suis mise à lire des livres sur le bouddhisme. La première Vérité de Bouddha Sakyamuni m’a frappée comme une évidence absolue : l’existence est souffrance. J’y avais moi-même bien goûté et qui, autour de moi, ne connaissait pas la souffrance? Martine... ... donne des outils pour faire face à nos souffrances quotidiennes... ...et je pense qu’elle m’a mise en contact avec mon « âme », avec une partie de moi qui n’est pas que terrestre. Et ça change tout.

Camille

L’enseignement de Martine ( Shifu ZIME ) est arrivé au bon moment. J’étais déstabilisée et souffrante comme jamais. Je perdais le contrôle. Je devais réagir. J’ai alors simplement porté toute mon attention sur les enseignements de Martine : me centrer, imaginer la fleur de Lotus en moi. Cela me calmait. Le résultat au travail fut… immédiat. Même l’attitude des autres a changé face à moi : plus d’égard et de respect. Dans ma vie personnelle ce fut plus difficile. Martine m’a guidée. J’ai persisté. Les bienfaits sont devenus exponentiels. Plus je pratique, plus mon bien-être grandit

Simone

J’ai perdu ma mère en 2011: elle avait 92 ans... Je pense qu’elle a bien vécu sa vie et a eu de vrais moments de plaisir avec ses amies... Mais ce qui me peine le plus depuis son départ, c’est que je n’ai pas pu passer beaucoup de temps avec elle durant son séjour au centre à Montréal qui était « sa dernière demeure ». Ce regret est si présent que cela nuit à mon travail. Mais c’est en me souvenant des paroles de Martine Chu-Jiong-Seng ( Shifu ZIME ) dans son programme de formation... ...que j’ai  pu  surmonter  mes  sentiments de regret, et de là, regagner ma paix intérieure et me sentir libérée. Pour cette paix intérieure regagnée, Martine, je te suis très reconnaissante.

Raymond-Louis

Je suis un Québécois de souche né de parents catholiques. J’ai hérité d’une croyance en Dieu et d’une foi en l’Église chrétienne. Quand j’étais adolescent et surtout à l’approche de la vingtaine, je me suis intéressé à d’autres courants spirituels... ...J’en suis arrivé à me confronter aux grandes questions existentielles... Vers l’âge de 18 ans, je suis devenu athée. ...Il n’y avait que l’Amour qui justifiait ma présence sur terre...

Grâce à Martine Chu-Jiong-Seng ( Shifu ZIME ), j’ai appris à faire taire mon mental qui est comme un cheval à l’épouvante et à donner toute sa place au ressenti venant de mon cœur. ...Par son langage simple et ses métaphores toujours pertinentes et inspirées de la vie de tous les jours, Martine Chu-Jiong-Seng continue à m’apprendre la voie vers ma propre paix intérieure qui au bout du compte rejoint la paix intérieure de tous et chacun.

Madeleine

Bonjour Martine ( Shifu ZIME ),
J’ai entendu et compris plusieurs choses lors de ta conférence et cela m’a fait plus que du bien. Merci d’avoir été patiente, de m’avoir écoutée, prise que j’étais dans mes toiles d’araignées… j’étais coincée pas à peu près. Il n’y pas de mots pour te dire que sans l’Enseignement, je serais vraiment perdue et enfermée dans mes limites. Je suis maintenant centrée et libre. Je respire mieux. Merci Martine !

Formations, retraites, rencontres personnelles, enseignement, traitements.

Voir les ateliers