fbpx

Dans une semaine, je participerai à une retraite introspective ZIME pour les élèves inscrits à l’Enseignement avancé. À cause des mesures sanitaires, le Centre ZIME avait dû annuler les retraites printanières. Pour cet été, nous serons soumis à certaines contraintes comme la distanciation sociale (1,5 m). Les rassemblements à l’intérieur pour des groupes de 50 personnes et moins seront autorisés à compter du 22 juin.

Depuis quatre années, nous logeons à l’Auberge La Destinée de Magog. Un lieu paisible et confortable qui jouxte le lac Magog. Les participants(es) ont été initiés à la Technique ZIME en plus de suivre mensuellement l’Enseignement ZIME, la continuité du Bouddhisme d’origine.

Nous intensifierons la pratique de la Technique pour échapper au tumulte des pensées vagabondes. C’est de loin la meilleure protection contre les invasives énergies nuisibles. ZIME ? Une authentique méditation profonde basée sur la conscientisation, l’intériorisation, le ressenti, la visualisation et la descente dans l’Âme. Elle ouvre la voie à l’introspection incontournable.

La plupart d’entre nous avons retrouvé la santé et l’énergie vitale par la détermination, la discipline, la persévérance, la patience et une grande dose de foi absolue. En nous reliant à notre Âme, nous devenons le silence, la liberté.

L’introspection selon SHIFU ZIME

C’est au cours de la retraite de juillet 2019 que SHIFU ZIME exposa sa propre définition d’une introspection.

« C’est la capacité de se regarder intérieurement en silence pour percevoir et conscientiser ce qui s’agite en nous par la compréhension de L’Enseignement des Grands Bouddhas.

C’est en apprivoisant cet Enseignement que nous accepterons de voir clairement les choses comme elles se présentent. Probablement que les problèmes et les difficultés que nous éprouvons proviennent de nous et en attirent d’autres.

Facile de blâmer les autres pour nos dérapages, nos erreurs, nos intentions et nos actions pas si jolies qu’on imagine. Du courage, il en faut pour se regarder tel que nous sommes. Un changement est précédé par une réflexion profonde, une évaluation de nos options pour en venir à un constat et une prise de décision éclairée.

Plus nous creusons en profondeur et plus la Lumière en nous resplendit. Un travail sur soi implique une grande honnêteté et un désir de changement. » (SHIFU ZIME)

Le Centre ZIME organise des retraites adaptées aux besoins des gens intéressés à l’apprentissage de la Technique et de l’Enseignement ZIME. Les groupes varient entre 15 et 30 personnes alors que la durée du séjour se situe entre trois et cinq jours. La prochaine retraite sans prérequis aura lieu les 23-24-25 octobre 2020.

Je suis reconnaissant à SHIFU ZIME de m’accueillir à une autre Immersion-Retraite ZIME. Je souhaite à toutes les personnes attirées par la voie spirituelle de retrouver leur état d’Âme originelle.

« La spiritualité est une connaissance de l’Âme que la tête n’est pas capable de saisir. » SHIFU ZIME

AMITUOFO ! BOUDDHA QUAN YIN ! OM MANI PAD ME HOM !

Richard, élève ZIME (région de l’Estrie)

Important message: pour un temps limité, la Technique ZIME en ligne est offerte à 25% de rabais.