MediasSociaux-Martine-portait2017-08Martine Chu-Jiong-Seng

Je m’appelle Martine Chu-Jiong-Seng, créatrice de la Technique ZIME, enseignante, conférencière et auteure. Ma mission est de vous partager et vous enseigner ce que j’ai découvert pour retrouver ma santé et mon énergie vitale.

J’ai longtemps souffert de malaises corporels et psychologiques ayant miné ma qualité de vie. Certaines journées étaient tellement pénibles que j’allais jusqu’à vomir.

J’ai fait le tour des médecines conventionnelles et alternatives. Je me suis inscrite dans des gymnases pour essayer de retrouver mon énergie et ma santé. Pas de résultat. J’ai essayé de modifier ma diète alimentaire sans succès.

En général, j’avais besoin de me reposer car les médicaments ne m’aidaient pas du tout. Je ne pouvais plus fonctionner. Je croyais que j’étais la seule à vivre la souffrance généralisée.

Ma vie était soutenue par un tout petit bout de fil qui pouvait briser à n’importe quel moment. Les parents, la famille et les amis ne voyaient pas ma « souffrance » et je suis demeurée muette sur le sujet. Je gardais cette douleur qui grugeait mon intérieur jour et nuit.

Malgré sa fragilité, ce fil fut assez solide pour que je m’agrippe afin d’échapper à cette « détresse » grâce à ma détermination de voir grandir mes deux enfants.

Il y a déjà quatorze ans, j’ai rencontré ce professeur d’origine chinoise qui m’a permis de prendre un virage majeur dans ma vie. Je suis allée le rencontrer sans vraiment savoir ce qu’il faisait. C’était mon dernier recours.

Mon apprentissage auprès de lui ne dura que deux ans et demi. Il m’a lancé une bouée qui m’a permis de sortir ma tête hors de l’eau. Son retour en Chine ne m’a pas aidée. Je suis tombée de nouveau.

 DEUX PHRASES QUI ONT CHAMBARDÉ MA VIE

 Au début de mon apprentissage, mon professeur m’a livré deux phrases étonnantes :

« Martine ton problème provient de deux grands facteurs :

  • Les malaises corporels et psychologiques que tu éprouves sont dus aux énergies négatives que tu ramasses continuellement sans le savoir et sans le vouloir;
  • Tant et aussi longtemps que tu ne reviens pas à toi, tu vas continuer à souffrir. »

Il venait de m’apprendre des mots que je ne connaissais pas auparavant : énergies négatives, continuer à souffrir, Âme et revenir à soi.

Je ne me suis jamais posée de questions malgré mon « mal-être », mes malaises physiques et psychologiques jusqu’à ce que je me retrouve sur le chemin entre la vie et la mort… Je n’avais plus le choix de m’ouvrir à autre chose.

MA DÉCOUVERTE

En 2008, un soir où je me sentais à bout de souffle, une solution « magique » m’a permis de revenir à moi sans le savoir et sans le vouloir. Cette soirée inoubliable s’avéra le début d’une aventure extraordinaire : la naissance de La Technique ZIME désignée aussi comme La Fermeture des Antennes.

Grâce à ma découverte et les connaissances que mon professeur m’a partagées, j’ai trouvé le chemin pour calmer mon mental et à revenir à moi en éliminant tous ces fils (antennes) que je voyais autour de moi. Je venais de comprendre les 2 phrases que mon professeur m’avait dit au début.

Aujourd’hui, je vis le calme, la sérénité, le bien-être, la joie de vivre et j’ai retrouvé la santé grâce à ma découverte. J’ai aussi constaté que je ne suis pas la seule à avoir vécu un urgent besoin de retrouver la joie de vivre dans sa vie quotidienne.

C’est la raison pour laquelle je partage mes trucs et mes connaissances pour aider les personnes peu importe leur statut social et économique dans la société. Ces personnes sont aptes à retrouver leur Santé et leur Énergie. Deux conditions essentielles à notre qualité de vie au quotidien.

La médecine a finalement donné un nom à mes souffrances physiques : la fibromyalgie. Je me suis guérie grâce à la Technique et l’Enseignement ZIME que j’ai découverts et que j’intègre et pratique dans ma vie quotidienne.

Les formations que je donne sont basées sur la compréhension des 2 phrases qui ont chambardé ma vie.