UN NOUVEL ATELIER ZIME : Introduction à l’Enseignement ZIME.

Atelier d’une fin de semaine pour tous.

Les ateliers de base, la Technique ZIME et le Chemin de l’Âme, sont maintenant combinés en un seul cursus, offert les fins de semaine ou lors d’une Immersion ZIME. Comme ces deux ateliers s’imbriquent l’un dans l’autre, une révision s’avérait essentielle.  Le retour vers Soi, vers son Âme, nécessite la compréhension du parcours de l’Âme et le COMMENT y accéder concrètement.

Le nouvel atelier se nomme maintenant : Introduction à l’Enseignement ZIME. 

Au cours de cet atelier, vous sera présentée cette UNIQUE et RÉVOLUTIONNAIRE technique de méditation profonde que chaque être humain a grandement besoin. Nous apprenons comment l’intégrer dans notre quotidien par la conscientisation, l’intériorisation, le ressenti, la visualisation et la descente dans l’Âme. Elle se nomme ZIME.

La méditation désigne une méthode pour apaiser progressivement le mental. Le grand avantage de ZIME est d’apprendre à gérer les « pensées vagabondes », ces infatigables hamsters, et en même temps se relier à un endroit bien précis de notre corps où se trouve l’Âme, pour retrouver l’énergie vitale et la Paix Intérieure en permanence.

S’ajoute, une introduction au Bouddhisme d’origine tel que découvert et pratiqué par Le Grand Bouddha Sakyamuni, il y a 2600 ans. Le Bouddhisme d’origine a été dévié en religion, culte, ésotérisme, philosophie et même en spectacle, à peine 500 ans après son décès.

Le Grand Bouddha Sakyamuni atteignit l’illumination à l’âge de 35 ans. Pendant 45 ans, il enseigna le chemin pour se délivrer du « cycle de la renaissance » (le samsara en sanskrit) et atteindre la sagesse.

L’Enseignement ZIME se situe dans la continuité du Bouddhisme d’origine, transmis d’Âme à Âme et applicable dans notre vie de tous les jours. Nous débuterons l’apprentissage du Bouddhisme d’origine par le Chemin de notre Âme pour comprendre sa provenance et son parcours; c’est la porte d’entrée à l’Enseignement ZIME.

Vous êtes en quête de vérité depuis un bon moment ?

Vos recherches se sont avérées incomplètes et trop souvent insatisfaisantes. Le Chemin de l’Âme se base sur l’Enseignement des Grands Bouddhas pour vous aider à découvrir et comprendre votre provenance, votre séjour sur terre et votre mission de vie. Il apporte des réponses aux questionnements existentiels et spirituels que vous recherchez depuis si longtemps. Cette fois-ci, vous saurez où se trouve précisément l’Âme, quelles sont ses fonctionnalités, quel est son parcours et comment vous y relier grâce à la Technique ZIME.

*L’Enseignement ZIME est offert à plusieurs reprises au cours d’une année en salle de cours. Vérifiez régulièrement l’onglet Évènements du site zime.ca pour connaître la programmation en 2020.

*La Technique ZIME en ligne est accessible pour ceux et celles qui sont dans l’impossibilité de se déplacer.

*Les ateliers thématiques d’une journée sont ouverts à toutes celles et ceux désireux de comprendre COMMENT l’Enseignement ZIME explique l’actualité mondiale comme par exemple: les bouleversements climatiques, les conflits géopolitiques, l’influence des médias sociaux, les migrations de populations ainsi que des sujets pouvant être abordés suite à des demandes spécifiques.

Note : Les élèves ayant complété cet atelier d’introduction en classe ou en ligne, pourront poursuivre l’Enseignement ZIME en s’inscrivant aux ateliers « intermédiaire » et « avancé ».