L’Enseignement ZIME avancé

L’Enseignement ZIME avancé

Pour les élèves ayant participé à cet atelier au cours des dernières années.

Si le Chemin de l’Âme constitue la porte d’entrée à l’Enseignement ZIME, ce dernier se situe dans la continuité contemporaine de l’Enseignement des Grands Bouddhas sur lequel s’était inspiré le Bouddha Sakyamuni lorsqu’il entreprit sa propre quête pour se libérer du cycle de la renaissances ou cycle de la souffrance. C’est le cadeau qu’il offrit à l’humanité, il y a 2 600 ans déjà.

Ne faut-il pas s’étonner que SHIFU ZIME ait calqué son Enseignement sur ce qu’elle nomme l’Authentique Bouddhisme d’origine, l’Enseignement des Grands Bouddhas.

L’Enseignement ZIME avancé suggère un exercice d’introspection très sérieux pour être avec soi à chaque instant quelle que soit l’agitation à l’extérieur.

« Une introspection, c’est la capacité de se regarder intérieurement en silence pour comprendre et conscientiser ce qui gronde en nous réellement par la compréhension de L’Enseignement des Grands Bouddhas.

C’est seulement en comprenant cet Enseignement que nous accepterons de voir clairement les choses comme elles se présentent. Probablement que les problèmes et les difficultés que nous éprouvons proviennent de nous et qu’ils en attirent d’autres.

Facile de blâmer les autres pour nos dérapages, nos erreurs, nos décisions et nos actions pas si jolies qu’on imagine. Du courage, il en faut pour se regarder tel que nous sommes vraiment. Un changement de direction est précédé par une réflexion profonde, une évaluation de nos options pour en venir à un constat et une prise de décision. Plus nous creusons profondément et plus la Lumière en nous resplendit. Un travail sur soi implique une grande honnêteté et un désir de changement » – (SHIFU ZIME).

Pour les dates et lieux des ateliers, veuillez consulter le calendrier.

Inscrivez-vous Contact

Vous désirez nous joindre?
Faites-le dès maintenant.

Téléphone:
450 906-6288

Courriel:
info@zime.ca

Une question?