La Technique ZIME : un puissant remède pour sortir du stress, de la fatigue et des pensées vagabondes



La Technique ZIME : un puissant remède pour sortir du stress, de la fatigue et des pensées vagabondes

Une journée d’atelier pour tous.

C’est quoi la Technique ZIME ?

Une unique approche de la « méditation profonde » que nous intégrons par le ressenti, l’intériorisation, la visualisation et la conscientisation tout en travaillant, parlant, marchant, courant, conduisant et même en dormant. Aucun signe perceptible de l’extérieur que nous sommes en état de profonde méditation.

La méditation désigne une méthode pour apaiser progressivement le mental. Le grand avantage de ZIME est de gérer nos « pensées vagabondes », ces infatigables hamsters, pour retrouver le calme et l’énergie vitale. Conditions primordiales pour atteindre la Paix intérieure en permanence.

Les pensées vagabondent sont le propre d’un mental débridé se baladant entre le passé et le futur sans jamais se situer au moment présent. Nous sommes tellement subjugués par les pensées vagabondes que nous émettons et captons constamment toutes sortes d’énergies, le jour comme la nuit.

Selon certaines références, nous créons entre 60 000 et 80 000 pensées par jour.[1] Il y a une centaine d’années, un être humain générait en moyenne 5 000 pensées par jour.[2] Qui plus est, 80% de ces pensées sont carrément négatives en plus d’être à 95 % répétitives.[3] Donc, nous répétons le même bavardage jour après jour entaché de négativité. Pas drôle du tout !

La Technique ZIME résulte d’une découverte de Shifu ZIME qui, de son propre aveu, vivait une vie de misère sous l’emprise des pensées vagabondes.

La Technique ZIME se distingue de la méditation conventionnelle par sa simplicité d’exécution : aucune position imposée, aucun objet d’observation, aucun endroit pour se retirer, aucune limite de temps, aucun matériel et aucune tenue vestimentaire particulière.

Bref, d’une simplicité déconcertante du fait qu’après avoir été initié à celle-ci, vous en ressentirez les premières manifestations apaisantes et un regain d’énergie vitale.

ZIME permet de se relier en un temps record à cette zone d’apaisement et de ressourcement à l’intérieur de soi, notre Soleil, notre Vrai Moi, notre « Âme ». Cette énergie positive que nous recherchons continuellement à l’extérieur de nous par le biais de multiples activités existe uniquement dans « l’Âme ». Shifu ZIME vous en fera la preuve après quelques heures d’atelier.

Voici les dates, inscrivez-vous dès maintenant :

Inscrivez-vous Contact

Vous désirez nous joindre?
Faites-le dès maintenant.

Téléphone:
450 906-6288

Courriel:
info@zime.ca

Une question?