fbpx

La technique ZIME, une approche révolutionnaire bien au-delà de la méditation.

Assez fréquemment, SHIFU ZIME répond à cette question : Que voulez-vous dire par au-delà de la méditation ?

La MÉDITATION est une MÉTHODE pour parvenir à un état calme de l’esprit sans les pensées vagabondes que nous comparons aux bruyants hamsters qui tournent à l’intérieur d’une cage.

Obtenir le calme de l’esprit est le TOUT PREMIER pas d’un cheminement personnel.  En règle générale, les gens entreprennent une démarche personnelle pour être mieux dans leur vie, en paix et en harmonie avec eux-mêmes et avec les autres.

Le vrai cheminement débute lorsque nous sommes dégagés de ces envahissantes pensées vagabondes qui nous empêchent de voir clairement ce qui se passe en nous et autour de nous.

Arrêter les épuisants hamsters de tourner dans notre tête s’avère un geste responsable et sain.

Lorsque nous nous adonnons à la méditation 30 minutes le matin et 30 minutes le soir, que se passe-t-il au cours des 23 heures restantes ? Le tourbillon des pensées vagabondes recommence à nous déranger et nous sortons du présent. Elles sont source de mal-être, d’insatisfaction, de frustration, de conflits, de manque d’énergie et d’absence de santé.

Les techniques de méditation qui invitent à se centrer sur la respiration, les sensations du corps, à se laisser aller au son de musiques et chants apaisants ne permettent pas de retrouver notre bien-être en permanence. Elles induiront au mieux une relaxation temporaire. Comme nous vivons au sein d’une société moderne hyper performante où les pensées vagabondes et les illusions contrôlent nos têtes, nous nécessitons un outil assez puissant pour les dominer.

Pourquoi La Technique ZIME est-elle au-delà de la méditation ?

Comme nos défis personnels et professionnels se trouvent dans notre quotidien, la Technique ZIME se vit concrètement au cœur de l’action tout au long de la journée et non de temps en temps. Elle permet de calmer nos pensées vagabondes en se reliant à cette zone d’apaisement, de tranquillité et de réconfort à l’intérieur de nous, notre ÂME.

C’est ainsi qu’on peut s’attendre à retrouver notre santé, notre bonheur intérieur, ne plus laisser les pressions extérieures et l’influence des autres avoir un impact sur notre bien-être et notre énergie.

Par ces pensées vagabondes, nous sommes complètement déconnectés de notre source d’énergie naturelle, notre Âme. Nos pensées se promènent partout. Une énergie vitale existe en nous. Elle provient uniquement de notre Âme, notre source, notre lumière, notre Vrai Moi, notre trésor caché.

La Technique ZIME ? Une méthode de méditation simple, discrète et profonde qui nous relie à notre Âme pour calmer le mental affolé. En peu de temps, nous retrouvons la santé, la sérénité, la joie, la confiance, l’harmonie, le succès, la paix intérieure.

L’originalité de la Technique ZIME repose sur la conscientisation, l’intériorisation, le ressenti, la visualisation et la descente dans l’Âme. Elle ne requiert ni équipement, ni lieu pour se retirer ni tenue vestimentaire particulière et ni un moment de la journée pour pratiquer.

ZIME se vit au présent, quelles que soient nos activités. Tout se passe à l’intérieur puisque nous apprenons à être avec notre Âme en tout temps et partout. C’est par la reconnexion à l’Âme que nous créons notre propre énergie positive et un état de santé durable.

Les bénéfices de ZIME se résument à : chasser les « pensées vagabondes » pour apaiser le mental, réduire de beaucoup le stress et l’anxiété, éliminer graduellement les malaises corporels et psychologiques, reprendre confiance en soi, prioriser ce qui est important, mettre de côté les distractions du monde extérieur, apprendre à ramener son attention au présent, être en paix avec soi et les autres. C’est toute cette partie qui est au-delà de la méditation !

Centre ZIME organise, à longueur d’année, des Ateliers et des Retraites pour apprendre la Technique et découvrir l’Enseignement ZIME, un Enseignement de sagesse transmis d’Âme à Âme. Une version en ligne de la Technique ZIME est maintenant disponible. Deux Immersions-Retraites ZIME ont été inscrites au calendrier des Évènements en octobre et novembre 2020. Elles ne requièrent aucun prérequis.

Pour connaître le contenu et les modalités de réservation et d’inscription, visitez :

https://www.zime.ca/immersion-retraite-et-meditation-unique-zime/

https://www.zime.ca/calendrier/

Richard, élève ZIME, région de l’Estrie